Comment fonctionne l’IPTV ?


Dans tous les journaux d’aujourd’hui, l’une des principales nouvelles concerne le fonctionnement de la garde financière contre les codes Xtreme des chaînes de télévision à péage pirates

Une plateforme IPTV fonctionne comme étant un cadre pouvant être utilisé par d’autres revendeurs. Le programme Xtrem Coders a fourni tout le nécessaire pour que d’autres sujets (on pourrait dire la mafia) puissent créer des “panels” d’abonnement. Les clients finaux pouvaient alors visionner pratiquement n’importe quel contenu en Streaming. Pour utiliser cette plateforme de manière super facile, il leur suffisait d’utiliser un adaptateur modifié appelé techniquement set top box avec IPTV déjà configuré. La garde des finances a donc coupé la tête de cet énorme système de distribution multimédia illégal.

L’IPTV représente l’avenir de la télévision et même s’il y a peu de fournisseurs et peu d’offres IPTV légales, il est très probable que nous les ayons tous déjà utilisées.





Qu’est-ce que l’IPTV ?


IPTV signifie “Internet Protocol Television” avec adresse IP

Cela signifie donc que le signal TV, au lieu de provenir de l’antenne ou du décodeur, provient de la connexion internet. Avec la télévision par câble ou par satellite, les diffuseurs envoient des signaux et les téléspectateurs les reçoivent. Vous ne pouvez regarder que ce qui est diffusé, donc, à moins d’avoir un appareil d’enregistrement, vous ne pouvez pas arrêter la lecture vidéo ou revenir en arrière. L’abonnement IPTV est différente : au lieu de transmettre le contenu par des impulsions lumineuses dans un câble à fibres optiques ou par des ondes radio provenant d’un satellite, l’IPTV envoie des émissions de télévision et des films via la connexion Internet standard et, abstraction faite de la question technique, grâce à l’IPTV, vous n’êtes pas obligé de regarder ce qui est transmis par le diffuseur, mais vous pouvez choisir ce que vous voulez regarder.

La plupart des téléviseurs ne prennent pas en charge la télévision sur IP, car ils ne contiennent pas forcément le logiciel qui “traduit” ce que vous recevez via une connexion Internet dans un format lisible par la télévision. Vous aurez donc besoin d’un appareil ou d’un décodeur appelé décodeur qui décode les signaux entrants afin que la télévision puisse afficher les programmes Internet. Avec un ordinateur, vous pouvez recevoir le signal IPTV en Streaming également parce qu’il suffit d’installer le bon programme pour le faire. À ce stade, il suffira de faire un miroir de l’écran du PC sur la télévision pour faire passer le signal du PC à la télévision.





Comment fonctionne l’IPTV ?


Il existe trois formats différents d’IPTV

Vidéo à la demande (VOD) : Le streaming VOD vous permet de choisir la vidéo que vous voulez regarder, sans avoir à vous soucier des horaires.

IPTV Live : chaînes de télévision en direct qui fonctionnent comme la télévision traditionnelle, où vous ne pouvez pas revenir en arrière ou choisir ce que vous voulez regarder. Il y a beaucoup de plateformes de ce type qui sont faites pour regarder les matchs de football ou les chaînes en ligne gratuites pour regarder la télévision via Internet.

Services IPTV interactifs : Il s’agit du type de TVIP le plus révolutionnaire et le plus innovant, celui qui vous permet de regarder des émissions en direct et même de la vidéo à la demande sans avoir à vous soucier de manquer votre émission préférée. Ce qui est créé est une télévision interactive personnalisée, réalisée en combinant des vidéos de télévision traditionnelles avec des vidéos provenant d’Internet. Cela ouvre la possibilité d’une expérience beaucoup plus interactive où les présentateurs de télévision peuvent interagir avec les gens à la maison presque directement, comme s’ils étaient dans le studio.

Dans leurs offres ils incluent la possibilité de regarder une chaîne, d’en enregistrer une autre, mais aussi de faire une pause.

Les détaillants illégaux de télévision à péage utilisaient simplement des décodeurs ordinaires pour recevoir des vidéos provenant de plateformes d’abonnement, puis, via leurs serveurs, les redistribuaient sur Internet en codant le signal des décodeurs en temps réel.





L’IPTV est elle entièrement illégale ?


L’IPTV est l’avenir de la télévision, elle n’est donc en aucun cas illégale. Chaque chaîne de télévision qui peut être visionnée via Internet devient une télévision IP qui peut être visionnée grâce à des applications spéciales. Le problème est que ces chaînes en clair sont peu nombreuses et même si elles sont diffusées à partir de leurs sites web respectifs, elles ne supportent pas la véritable IPTV. Afin de créer un système IPTV belgique où vous pouvez changer de chaîne sans avoir à vous rendre sur le site de la télévision, vous devrez télécharger des applications qui organisent les listes de liens (sous la forme d’un fichier m3u).

Il est évident que si vous cherchez des listes de chaînes payantes, l’utilisation de l’IPTV devient illégale. C’est le même principe que celui qui est exposé dans le guide sur le fonctionnement du téléchargement de certains sites de téléchargement, légal en principe, mais dont l’utilisation est illégale si vous téléchargez du matériel protégé par des droits d’auteur. IPTV Premium